jeudi 5 décembre 2013

INVITATION AU LANCEMENT DE NOTRE LISTE CITOYENNE

Vous êtes cordialement invités à participer à la Réunion de lancement de notre liste citoyenne.
A la maison de quartier saint Nicolas le 13 décembre à partir de 20h. La réunion débutera par une conférence de presse.

Le 13 mai dernier, le parti de gauche 26, membre du Front de gauche, a lancé un appel à la constitution d'une liste citoyenne pour les élections municipales qui auront lieu en mars 2014.
Vous pouvez consulter cet appel sur :http://citoyensgauchealternativeromans.over-blog.com/

Il nous semble important, aujourd'hui, de vous tenir informés des dernières évolutions de cet appel, notamment en ce qui concerne les contacts que nous avons eu dans la perspective de construire une liste alternative, avec des citoyens engagés et avec d'autres partis politiques, EELV et le PC,
Si nos convergences avec les militants et les citoyens sont bien engagés, les discussions avec les partis, à ce jour, n'ont pas abouti.

Au Parti de Gauche, nous pensons qu’il faut relier chaque problème local à sa cause réelle, c'est à dire aux décisions politiques nationales ou européennes. L’empreinte libérale plombe chaque recoin de nos quartiers et nous oblige à des réactions d’urgence qui ne solutionnent rien dans la durée. Toutes les bonnes volontés du monde, et nous savons que les élus de la liste majoritaire actuelle bien que faisant tout leur possible, ne proposeront que des palliatifs sans remise en cause fondamentale de la société libérale.

Les élections locales sont un échelon essentiel pour débattre de ces réformes particulièrement dans des villes de la taille de Romans, où toutes les sensibilités politiques sont présentes.

Votre soutien à cette liste ouverte à 'Gauche' sera important au premier tour ; plus nous serons nombreux, plus nous serons en mesure de proposer le maintien de notre liste citoyenne pour une Gauche alternative au second tour.

Nous Vous proposons, militants de 'gauche', de continuer à nous rejoindre, d' adhérer à nos propositions claires et sans ambiguïté, pour notre liste ouverte ; afin de prendre place dans celle-ci et de participer démocratiquement à la désignation de la tête de liste.

Ensemble nous construirons un programme dynamique et de progrès, ou chaque citoyens trouvera sa place et pourra satisfaire son désir de démocratie par une participation concrète et active.

Dans cette période d'instabilité politique, les municipales à venir peuvent être un formidable élan nouveau pour un retour vers la démocratie. Ce serait, selon nous, une grave erreur politique de ne pas s’en emparer pour reconstruire à Gauche à partir d'un projet politique au service du plus grand nombre 

Le cercle de Romans du Parti de Gauche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire